Viande de mouton

Crafting Light.png Cette créature, élément ou fonction est non implanté sur Mobile.
Pour voir les nouveautés qui seront implantées prochainement, voir les Notes de version.
Viande de mouton

Raw Mutton.png

Manger des aliments crus apaisera la faim, mais est malsain pour les humains. Cette excellente coupe se gâte très rapidement. La plupart des carnivores sauvages aiment cette viande.

Consommable
Type Nourriture
Nourriture 20
Santé -2
Énergie 2
Périme après 9m 20s
Périme en Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 1
Commande
cheat GFI Mutton 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_RawMutton.PrimalItemConsumable_RawMutton'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 3 items

La viande de mouton est un aliment dans ARK: Survival Evolved. Il peut être obtenu en récoltant des Ovis.

Peut être utilisé pour apprivoiser les carnivores à une vitesse et une efficacité d'apprivoisement légèrement augmentées par rapport à la Viande crue supérieure. Ceci est particulièrement utile pour les créatures sans croquette préférée, comme le dimorphodon, car l'efficacité de domptage est meilleure. Elle restaure généralement 50 points de nourriture et fournit 187,5 d'affinité (progression). À titre de comparaison, une croquette fournit généralement 400, la viande crue supérieure fournit 150 et la viande crue fournit 50 d'affinité. Le tableau suivant répertorie les exceptions.

Créature Points de nourriture Affinité
Autres carnivores 50 187.5
Compy 20 750
Daeodon 50 37.5
Microraptor 50 31.25
Thylacoleo 50 25
Tusoteuthis 50 18.75
Lézard épineux 50 162.5

Elle peut être cuite dans un Feu de camp, un Grill industriel pour de venir de la Côtelette d'agneau cuite.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

La viande de mouton peut être récolté à partit d'un Ovis mort. Ils sont assez rares dans la nature sur la carte "The Island", alors ne vous attendez pas à ce qu'ils apparaissent chaque fois que vous en avez besoin.

Viande de mouton
Créature / OutilGain par action
Loup Sinistre★★★★☆

Lors de la récolte d'Ovis sauvage, assurez-vous que votre dino ne mange pas le mouton lui-même (mettez de la nourriture dans son inventaire ou assurez-vous que la nourriture est au maximum).

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 9m 20s
Dino apprivoisé 37m 20s
Armoire de conservation 1h 33m 20s
Fumoir Primitive Plus Icon.png 2h 20m
Réfrigérateur 15h 33m 20s

Notes / Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant le patch 259.0, les valeurs de la viande de mouton étaient beaucoup plus élevées, presque aussi bonnes que celles des croquettes.