Viande séchée

Viande séchée

Cooked Meat Jerky.png

Calme votre faim et régénère votre santé pendant la digestion. Se conserve plus lontemps qu'une viande cuite. Les carnivores sauvages la mangent, mais préfère la viande crue.

Consommable
Type Viande
Nourriture 20
Santé 8
Dépéri(e) après 2j
Dépéri(e) en Spoiled Meat.png Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 30
Temps de décomposition 2m
Version d'ajout Patch 173.0
Ligne de commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_CookedMeat_Jerky.PrimalItemConsumable_CookedMeat_Jerky'" 1 0 0
Fabrication
Temps de fabrication 36m
Fabriqué(e) dans Preserving Bin.png Armoire de conservation
Composants
Détail des ressources

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Viande séchée est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved. C'est une source de nourriture durable dans le temps.

Viande séchée peut être cuisiné avec de la Cooked Meat.png Viande cuite, de Oil.png Pétrole et de la Sparkpowder.png Poudre-étincelle dans l'Preserving Bin.png Armoire de conservation. Il faudra 36 Minutes pour faire sécher la viande.

Notez que l'Armoire de conservation nécessite 1 Poudre-étincelle pour fonctionner 30 minutes et donc au moins 2 Poudre-étincelle seront nécessaire pour les 36 minute de production. Pour optimiser avec la péremption de la viande, la meilleure quantité d'ingrédients à mettre dans l'Armoire de conservation est un stock de 100 Poudre-étincelle pour 30 Viande cuites, ce qui produira 1 Viande séchée à une vitesse de 14 pièces en 14 heures (1 pièce par heures). Puisque l'Armoire de conservation peut produire à la fois de la Viande séchée et de la Viande séchée supérieure en alternant, utiliser deux Armoires de conservation contenant chacun la moitié de chaque type de viande sera plus efficace qu'avoir une Armoire de conservation par type de viande.

Notez que pour cette technique, les informations dessus sont incorrectes. "la formule pour trouver combien de Poudre-étincelle serait nécessaire pour produire X Viande séchée, incluant à la fois les ingrédients de la recette et de garder l'Armoire de conservation actif, 20 viandes nécessiteront 84 Poudre-étincelle; tandis que 20 supérieures et 20 normales nécessiteront 144 Poudre-étincelle. ça ne prend pas en compte la péremption, donc la quantité n'est pas exacte. En optimisant les stocks et les limites d'inventaire, les proportions les plus efficaces sont 1:1 pour une production d'un type (Viande : poudre) ou 2:2:3 pour une production multitype (normale : supérieure : poudre)."

Si consommée, la Viande séchée restaure la jauge de nourriture de 20.0 points, tout comme la Viande cuite. En revanche, elle se conserve très bien et peut être stocké pendant longtemps. Quand elle est rangé dans l'Armoire de conservation, elle se conserve 20 jours.

Elle peut être utilisé pour apprivoiser des Carnivores sauvages, mais ce n'est pas conseillé car la Viande séchée est chère à produire et n'apporte aucun bénéfice par rapport aux autres viandes.

Elle est également utilisée comme ingrédient pour la création des Kibble.png Croquettes:

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de putréfaction
Human.png Inventaire du joueur 2j
Trike.png Dino apprivoisé 8j
Preserving Bin.png Armoire de conservation 20j
Refrigerator.png Réfrigérateur 200j

Pour plus d'informations, voir péremption.

Notes/Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la vraie vie, la Viande séchée est faite à partie de viande crue et il n'y a pas de Pétrole ni de poudre de silex dans la recette.
  • Elle peut être trouvé dans les balises blanches.

Tutoriel Video[modifier | modifier le wikicode]