Viande séchée

Viande séchée

Cooked Meat Jerky.png

Calme votre faim et régénère votre santé pendant la digestion. Se conserve plus lontgemps qu'une viande cuite. Les carnivores sauvages la mangent, mais préfèrent la viande crue.

Consommable
Type Viande
Nourriture 20
Santé 8
Périme après 2j
Périme en Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 30
Décomposition 2m
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_CookedMeat_Jerky.PrimalItemConsumable_CookedMeat_Jerky'" 1 0 0
Fabrication
Temps de fabrication 36m
Fabriqué(e) dans Armoire de conservation
Smokehouse Primitive Plus Icon.png
Preserving Campfire Primitive Plus Icon.png
Composants
Détail des ressources [Développer]
1 × Raw Meat.png Viande crue
1 × Oil.png Pétrole
2 × Stone.png Pierre
3 × Flint.png Silex

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Viande séchée est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved. C'est une source de nourriture durable dans le temps.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

La Viande séchée est préparée avec 1 ×  Viande cuite, 1 ×  Pétrole et 2 ×  Poudre-étincelle dans une Armoire de conservation. Il faudra 36 minutes pour faire sécher la viande.
De la Viande séchée supérieure peut être préparée simultanément, dans la même armoire de conservation, avec les mêmes composants, la Viande cuite supérieure étant mise à côté de la Viande cuite. Cette méthode est plus économique que de les préparer séparément car ainsi vous économisez de la Poudre-étincelle.

20 Viandes cuites nécessiteront 84 Poudres-étincelles, tandis que 20 Viandes cuites et 20 Viandes cuites supérieures 144 Poudres-étincelles. Cela ne prend pas en compte la péremption, donc la quantité n'est pas exacte. En optimisant les stocks et les limites d'inventaire, les proportions les plus efficaces sont 1:1 pour une production d'un type (Viande cuite : Poudre-étincelle) ou 2:2:3 pour une production multi-type (Viande cuite : Viande cuite supérieure : Poudre-étincelle).

Pensez à laisser un large excédent de Poudre-étincelle dans l'armoire de conservation, pour assurer son fonctionnement.

En la mangeant, la Viande séchée restaure la jauge de Nourriture de 20 points, ainsi que 8 points de Santé, tout comme la Viande cuite. En revanche, comme elle se conserve très bien, c'est la nourriture idéale pour les expéditions longues.

Elle peut être utilisée pour apprivoiser des Carnivores sauvages, mais ce n'est pas conseillé car la Viande séchée est chère à produire et n'apporte aucun bénéfice par rapport aux autres viandes.

Elle est également utilisée comme ingrédient pour la fabrication de la Croquette Régulière et peut remplacer la Viande cuite dans la préparation de la Croquette Basique.

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremptionTemps de péremption sur Scorched Earth
Inventaire du joueur 2j 1j 19h 12m
Inventaire du joueur (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 4j 3j 14h 24m
Dino apprivoisé 8j 7j 4h 48m
Dino apprivoisé (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 16j 14j 9h 36m
Sacoche de viande 16j 14j 9h 36m
Sacoche de viande (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 32j 28j 19h 12m
Armoire de conservation 20j 18j
Armoire de conservation (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 40j 36j
Fumoir Primitive Plus Icon.png 30j 27j
Réfrigérateur 200j 180j

*Gardez à l'esprit qu'une pile complète de sel de conservation périt en 2 heures pour tous ces contenants et doit être réapprovisionnée régulièrement afin de maximiser le temps de Péremption.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la vraie vie, la Viande séchée est faite à partie de viande crue, marinée ou condimentée, puis déshydratée, dans un courant d'air, un déshydrateur, ou au réfrigérateur et il n'y a pas de Pétrole ni de Silex dans la recette.
  • On peut en trouver dans les Balises blanches.

Tutoriel Vidéo (en anglais)[modifier | modifier le wikicode]