Vol

Un joueur montant un Ptéranodon

Le Vol est une composante importante du jeu ARK: Survival Evolved. Les joueurs peuvent monter des créatures apprivoisées et voler avec elles, ce qui leur permet de voyager rapidement et accéder à des zones interdites aux joueurs et animaux au sol. Certaines créatures volantes ne sont pas apprivoisables, d'autres sont apprivoisables mais ne peuvent pas être montées.

Voler consomme de l' Énergie.

Contrôles[modifier | modifier le wikicode]

Disambig.png Article principal: Contrôles

Commande Touche par défaut Réaction
Attaque Clic g, RT, PS4: R2 Attaque primaire, généralement à courte portée.
Attaque 2 / Saisir Clic d, LT, PS4: L2 Attaque ou capacité secondaire. La plupart des volants peuvent saisir des créatures ainsi et la porter en vol (sauf le Pelagornis).
Attaque 3 C, Right Stick, PS4: Right Stick Attaque ou capacité ternaire, n'est pas utilisée par tous les volants, par ex. la capacité de saisie de la Wyverne ou le tonneau du Ptéranodon.
Monter / Désarçonner E, Y, PS4: Triangle Le joueur monte en selle ou désarçonne de la créature. Attention, pratiqué dans les airs vous fait sauter dans le vide.
Atterrir / Décoller Espace, A, PS4: Cross La créature se pose au sol (lorsqu'elle est montée). Utile pour reprendre de l'énergie ou "garer" votre créature dans la base.
S'arrêter X (PC) Stoppe sur place votre créature, qui va faire du sur-place dans les airs. Très pratique pour faire des constructions élevées.
Jeter le familier R (PC) Jette votre familier d'épaule au sol.

Créatures volantes qui peuvent être montées[modifier | modifier le wikicode]

Trouvées: 0 Vol (incluant les variantes).

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Un volant donne un avantage décisif dans la course aux Ravitaillements, car il est rapide et vous affranchit du terrain.
  • Un volant facilite grandement l'apprivoisement, notamment des créatures dangereuses. Il permet d'harceler votre cible tout en la poursuivant en toute impunité. Si vous êtes deux, l'un dirige le volant, le second, saisi par le volant, tire sur la cible depuis l'abri des airs.
  • Un volant donne accès à des ressources difficiles à trouver, comme l' Obsidienne et le Cristal. Il vous permet d'échapper rapidement aux prédateurs qui rôdent souvent dans ces zones.
  • Évitez de toucher la surface de l'eau en volant, sinon vous serez désarçonné. Vous finiriez à faire des ronds dans l'eau, cerné par des Megapiranhas et des Sarcosuchus. Le Pelagornis est le seul volant qui vous permet de vous poser sur l'eau (et pêcher depuis son dos).
  • Cherchez toujours à vous poser avant d'être à court d’Énergie. Si votre volant est épuisé, il se posera au plus près sans se demander si des prédateurs sont en-dessous ou s'il se rend sur l'eau. L' Argentavis est une monture qui a beaucoup d’Énergie.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les volants ont une statistique Oxygène alors qu'ils sont incapables de nager ou d'aller sous l'eau. Investir des points de Niveaux dans cette statistique chez un volant est du gâchis.
  • Curieusement, parmi les quatre volants que l'on peut monter, seuls l'Argentavis et le Pelagornis peuvent être considérés comme de vrais dinosaures, car les oiseaux sont les descendants des dinosaures, alors que le groupe des Ptéranodons et des Quetzals fait partie des reptiles. Malgré cela, de nombreuses personnes appellent ces derniers des dinosaures.
  • En réalité, aucun de ces volants n'aurait pu porter un Humain, en raison de leur trop faible taille et de leurs os fragiles.
  • Les volants réels n'auraient pas ressemblé tout à fait aux animaux du jeu (en particulier le Quetzal qui devait tenir sa tête verticalement lorsqu'il était posé au sol, alors qu'elle est horizontale dans le jeu).