Volaille Fraîche (Primitive Plus)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Crafting Light.png Aucune traduction officielle
Le nom de cette page ou son contenu est basé sur une traduction approximative faite par l'auteur. Aucune traduction officielle n'a été publiée pour cet article. Le nom de cette page ou son contenu est susceptible d'être modifié dans les jours ou semaines à venir. La liste des traductions non officielles peut être consultée sur la page Traductions non officielles.
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4.
Primitive Plus DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Primitive Plus
Volaille Fraîche

Fresh Poultry (Primitive Plus).png

Ne mangez pas cru! La volaille pouvant être utilisée pour des recettes spéciales ou une alimentation normale.

Consommable
Type Viande
Nourriture +20
Santé +10
Périme après 3m
Périme en Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 5
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Mods/PrimitivePlusMod/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_FreshPoultry.PrimalItemConsumable_FreshPoultry'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 3 items

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

La Volaille Fraîche est un Consommable dans le DLC Primitive+ de ARK: Survival Evolved. Elle peut être récoltée sur des animaux morts, tout comme la Viande crue, et convient à la consommation, à la cuisine et à l'alimentation.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Cuisine: La volaille fraîche peut être cuite au feu pour faire de la Volaille Cuite Primitive Plus Icon.png. La volaille cuite reconstitue plus de nourriture et se gâte beaucoup plus lentement que la volaille fraîche et même plus lentement que la Viande cuite. Il faut 5 secondes pour cuire de la volaille fraîche dans un feu de camp.

Alimentation: Les humains peuvent manger de la volaille fraîche pour récupérer 20 points de nourriture et 10 points de santé.

Nourrir: La volaille fraîche fournit 100 points de nourriture lorsqu'elle est consommée par un dino, ce qui la rend bien adaptée pour nourrir les bébés Carnivores. La Viande crue fournit 50 points de nourriture, il vous en faut donc deux fois plus pour les nourrir. Cependant, la volaille fraîche se gâte beaucoup plus rapidement et a une taille de pile plus petite. La Volaille Cuite Primitive Plus Icon.png dure beaucoup plus longtemps et a une taille de pile plus élevée mais ne fournit que 50 points de nourriture.

Apprivoisement: La volaille fraîche, comme la Viande crue, peut également être utilisée pour apprivoiser les carnivores. Cependant, en raison de la quantité double de nourriture qu'elle fournit, l'apprivoisement prend deux fois plus de temps. Par conséquent, la volaille fraîche n'est pas bien adaptée à l'apprivoisement.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

La volaille fraîche peut être récoltée sur les Oiseaux morts. Les oiseaux incluent l' Argentavis, le Dodo, le Pelagornis, le Quetzal et l' Oiseau-Terreur.

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremption
Inventaire du joueur 3m
Dino apprivoisé 12m
Armoire de conservation 30m
Fumoir Primitive Plus Icon.png 45m
Réfrigérateur 5h

Pour plus d'informations sur la durée de vie de cette ressource, voir la page Péremption.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que la description du jeu dise Ne mangez pas cru!, Les joueurs restaurent la nourriture et la santé en les mangeant..